Être bien dans sa peau, c’est s’accepter, s’aimer, offrir son visage au souffle du vent.

Paule Salomon

Cercle de partage

Le cercle de partage est un espace pour aller à la rencontre de soi et à la rencontre de l’autre, dans nos similitudes et nos singularités. C’est un lieu d’expression de soi, d’écoute de l’autre. C’est aussi un lieu où les moments de silence sont respectés car ils permettent de se relier à soi et de regarder la résonance de son vécu en lien avec ce qui se passe dans le cercle.

Par ailleurs, le respect, le non-jugement et la confidentialité sont les ingrédients essentiels pour que chacun se sente en confiance et en sécurité.

Grâce à cet environnement sécure, le cercle de partage permet de développer l’authenticité, la compréhension empathique, la confiance en soi, la confiance en les autres… Le cercle de partage est thérapeutique.

Les mouvements individuels et collectifs seront accompagnés par un psychopraticien ACP certifié qui mettra au service de chacun(e) et du groupe sa qualité de présence et sa sensibilité.

Enfin, il n’y a pas de thématiques prévues. Chacun vient avec ce qui l’anime ; l’ici et maintenant nous rassemblera. Venez avec la personne que vous êtes sans juger que vous n’auriez rien à dire ou que vous seriez moins bien que les autres…

L’engagement régulier est essentiel pour bénéficier de l’énergie du groupe, de son processus et afin de créer un climat de confiance favorable à la croissance de chacun(e).

Le cercle se réunira environ une fois par mois, de février à décembre 2022. Lors de la première rencontre, nous fixerons ensemble les dates des autres rendez-vous du groupe.

   19 février 2022

   à Charbonnat

   13h30 à 16h30

  8 pers. maxi (>18 ans)

  inscription préalable

    E. Wirtz

  40€ / personne