PandoraStar

A propos de PandoraStar

PandoraStar est une lampe hypnagogique créée en 2015 en Angleterre par Todd Acamesis et Jimi Sampson. Elle est composée de 12 leds blanches puissantes dont les fréquences, les clignotements et l’intensité sont contrôlés par un programme.

La lumière entre par la rétine et stimule la glande pinéale. Cette dernière déclenche alors une expérience kaléidoscopique extraordinaire et puissante de couleurs, d’effets psychédéliques et de formes et figures de géométrie sacrée. Comme les diodes utilisées sont blanches, les couleurs sont bien générées uniquement par le cerveau.

Les bienfaits de PandoraStar

Avec ses très nombreux programmes, PandoraStar est un véritable bain d’ondes, d’Epsilon à Lamba, avec des fréquences allant de 0,5Hz à 200hz. C’est une plongée dans un état de détente extraordinaire. Des études démontrent que les taux de sérotonine, d’endorphine et de mélatonine dans le sang augmentent pendant l’utilisation de PandoraStar et c’est cela qui contribue à la sensation de bien-être. Quelques uns des bienfaits de PandoraStar :

  • Relaxation physique et mentale profonde.
  • Sommeil plus profond et rêves plus intenses.
  • Réduction de l’hyperactivité cérébrale et du stress.
  • Amélioration cognitive et de la performance sportive.
  • Rêve éveillé.
  • Accès à un état méditatif profond.
  • Amélioration de la créativité et de la concentration.
  • Expansion de la conscience.
Comment se déroule une séance ?

Vous êtes assis ou allongé face à la lumière les yeux fermés. La lumière émise, blanche et rythmique, est accompagnée de pistes sonores choisies. L’expérience de chaque séance est unique.
Une séance dure environ 1h. Il n’y a pas de règles particulières quant à la durée et au nombre de séances, même si des séances régulières ont un effet plus important qu’une séance isolée.

Existe-t-il des risques ?

Il n’y a aucun risque à proprement parlé. L’utilisation de PandoraStar ne porte pas atteinte à l’intégrité physique ou physiologique de l’organisme. Il n’y a pas non plus d’addiction physique ou physiologique car, même si les effets peuvent être très puissants, ils s’arrêtent dès que la lumière est éteinte.

Il existe néanmoins quelques contre-indications : antécédents épileptiques, sensibilité à des lumières stroboscopiques, femme enceinte, antécédents psychotiques ou psychiatriques et/ou prise de psychotropes, prise de médicaments photosensibilisants, traitement au laser de la peau du visage depuis moins de 30 jours.

   à Charbonnat

   1 heure

  séance individuelle

    A. Voindrot ou E. Wirtz

  sur rendez-vous

  50€

La lumière hypnagogique de PandoraStar n’est pas un traitement de santé, ni un outil médical. Elle ne se substitue donc pas aux méthodes de soins traditionnelles.

Il n’y a pas de règles particulières quant à la durée et au nombre de séances, même si des séances régulières ont un effet plus important qu’une séance isolée.